Service dégât des eaux et détachage coriaces
DÉGÂTS DES EAUX ET INONDATION SUR TAPIS
Inondation sur mon tapis, que faut-il faire ?
L’inondation d’un tapis est très problématique. En effet, les eaux souillées vont développer de l’humidité et des moisissures et de plus des mauvaises odeurs très désagréables. C’est pourquoi il convient de réagir rapidement !
Prévenir tout de suite votre assurance et signaler des dommages sur vos tapis entre autres…
Un tapis humide ou mouillé par des eaux souillées qui n’est pas séché assez rapidement peut causer des dommages lors d’un dégât d’eau, il est donc important de procéder immédiatement au séchage de votre tapis pour éviter d’avoir à le remplacer.
Retirez le plus possible l’eau souillée qui constitue l’humidité de votre tapis. Vous pouvez utiliser des chiffons absorbants, mais le mieux reste encore l’aspirateur à eau, qui se révèle très efficace. Soyez méthodique lors du passage de l’aspirateur à eau afin de veiller à ne pas laisser de parties humides sur votre tapis.
Une fois le gros de l’humidité épongé, laissez sécher. laissez la fenêtre ouverte s’il fait beau. Vous pouvez également utiliser des ventilateurs. Utilisez un déshumidificateur ou un absorbeur d’humidité pour capter le restant d’humidité dans l’air.
Si vous tardez à réagir, la trame et la chaîne de votre tapis vont durcir, se cartonner, pourrir et ensuite se casser et trouer !
Dans le cas où les couleurs de votre tapis ont déteint, surtout n’essayez pas d’intervenir dessus avec les produits et détergents du commerce, vous risqueriez d’amplifier les dommages.
Appelez Rénov Tapis en urgence au 0140503585 afin que l’on puisse établir une expertise préliminaire sur celui-ci et vous communiquer le coût de notre intervention spécifique et adapté.
Pour cela, vous devez nous envoyer des photos sur contact@renovtapis.fr , d’une part le tapis en entier si possible, une autre de l’envers en retournant un coin et d’autre part photos des dommages apparents (une photo par dommage) et nous indiquer les dimensions de celui-ci.
À réception de votre demande, nous vous enverrons un devis gratuit précis et détaillé de nos travaux sous 48h.
Nous sommes agréés par de nombreuses compagnies d’assurances.
TÂCHES CORIACES OU INDÉLÉBILES SUR TAPIS
J’ai tâché mon tapis, que faut-il faire ?
Les tâches commises sur un tapis sont très délicates. En effet, les tâches d’urine, de vin, de café, de thé, d’encre, de manicure, de cire, de sang et autres sont coriaces et indélébiles et ne se retirent pas avec un nettoyage même traditionnel à la main. C’est pourquoi, il convient de réagir rapidement !
Il est fortement conseillé de ne pas essayer de retirer ce type de tâche vous-même avec des produits et détergents ménagers du commerce. Vous risqueriez d’amplifier celles-ci et endommager les couleurs, les laines et alors, nous ne pourrions peut-être plus intervenir.
Appelez Rénov Tapis au 0140503585 afin que l’on puisse établir une expertise préliminaire sur ces tâches et vous communiquer le coût de notre intervention pour un détachage spécifique et adapté.
Pour cela, vous devez nous envoyer des photos sur contact@renovtapis.fr , d’une part le tapis en entier si possible, une autre de l’envers en retournant un coin et d’autre part photos des tâches apparentes (une photo par tâche) et nous indiquer les dimensions de celui-ci.
À réception de votre demande, nous vous enverrons un devis gratuit précis et détaillé de nos travaux sous 48h.
Quelques conseils pour l’entretien hebdomadaire de votre tapis
Vous pouvez utiliser un aspirateur pour nettoyer votre tapis 1 à 2 fois par semaines mais attention, aspirez que dans le sens du poil des laines ou des soies.
N’aspirez jamais les franges car à la longue vous risqueriez de les abimer voir de les arracher, optez plutôt pour un peignage de celles-ci avec une brosse à poils mi-dur.
Pensez à tourner tous les 6 mois environs vos tapis qui sont exposés à la lumière du jour dans le sens opposé car celle-ci, la lune et le soleil patinent leurs couleurs, ceci, afin d’obtenir une homogénéité de cette patine, ce qui les embelliront davantage .
Aérez régulièrement vos tapis en ouvrant les fenêtres ou ouvrez-les dans un balcon afin d’éviter qu’ils ne deviennent rêches et surtout empêcher la prolifération des larves de mite.
Dans le cas où vous vous absentez plus de 3 mois, il est préférable de rouler tous vos tapis dans du papier Kraft ou du journal et les entreposer dans un endroit sec. À votre retour, ouvrez-les bien à plat et aérez-les en ouvrant la fenêtre ou dans un balcon.