Entretien de tapis modernes de tout type dans le 16e arrondissement de Paris

Notre entreprise, Rénov Tapis, et toute son équipe d’artisans tapissiers diplômés et qualifiés sont à votre service, à l’Atelier Fitoussi du 16e arrondissement de Paris. Notre expertise dans le domaine de l’entretien, du nettoyage et de la restauration de tapis en tous genres a déjà convaincu de nombreux particuliers ainsi que des professionnels, institutions et musées nationaux.

Spécialistes du lavage à la main, du nettoyage à sec et de l’entretien général des tapis, nous disposons de matériels et de produits professionnels respectueux de l’environnement. Ceci, ajouté à nos compétences, nous permet de vous proposer des prestations de qualité pour l’entretien de tous vos tapis et notamment des tapis modernes, quel que soit le modèle concerné.

SPÉCIFICITÉ DE LAVAGE DE VOS TAPIS MODERNES

Qui dit tapis moderne dit conception récente et parfois matière contemporaine. Au rang des matériaux les plus couramment utilisés pour leur confection, les fibres synthétiques occupent la première place, suivies de près par le coton et la laine. Si nous sommes capables d’intervenir sur toutes les matières, il est néanmoins important de prendre en compte les caractéristiques inhérentes à chacune d’entre elles, de façon à utiliser des produits adaptés et à obtenir un résultat impeccable.

Pour vos tapis modernes en soie, en satin ou toute autre fibre aussi délicate, un nettoyage à sec est conseillé pour éviter toute usure prématurée. Pour un tapis à poil long, tissé, noué…, un nettoyage à l’eau et à la main est préconisé. C’est ce qu’il y a de plus efficace

NETTOYAGE À SEC OU À L’EAU, MAIS TOUJOURS À LA MAIN

Ils ne sont pas anciens, n’ont pas tous une grande valeur, mais ils méritent, quoi qu’il en soit, le même traitement de qualité pour leur entretien. Chez Rénov Tapis, les tapis modernes de toute sorte, nous les bichonnons ! Lavage à la main, à sec ou à l’eau selon la fibre et la structure du tapis… Nos artisans tisserands œuvrent avec soin sur vos ornements.

Le lavage à sec est préconisé pour les fibres les plus fines, c’est-à-dire pour les tapis dont le tramage est si délicat qu’un lavage à l’eau entraîne une déformation du tissage ou du nouage et dégrade ainsi la beauté et la structure même du tapis.

Le nettoyage à l’eau est, quant à lui, employé pour les tapis dont le matériau et la conception sont plus solides. Ils nécessitent généralement un lavage en profondeur avec des produits désincrustants et, selon vos souhaits, peuvent être traités contre les acariens, les mites, les taches et les bactéries.