Entretien de tapis Kilim par Rénov Tapis dans le 16e arrondissement de Paris

Les tapis Kilims, qu’ils soient modernes ou anciens, présentent les mêmes caractéristiques : un tissage artistique, plutôt fin et résistant. Mais la robustesse de ces ornements n’exclut pas un entretien régulier et soigneux, dans le respect de la fibre utilisée et de la structure du tapis.

Chez Rénov Tapis, nos artisans tisserands du 16e arrondissement de Paris mettent à votre service leur savoir-faire et leur expérience dans l’entretien de tapis de toute sorte. Nos prestations de nettoyage, qu’il s’agisse de nettoyage à sec ou à l’eau, s’effectuent à la main, avec des produits respectueux de l’environnement. La qualité du résultat et la durabilité de nos nettoyages sont dues tant à notre expertise qu’à notre passion pour ces véritables œuvres d’art que sont les tapis Kilims.

NETTOYAGE À LA MAIN DE VOS TAPIS KILIM

Les tapis Kilim, noués ou tissés, sont faits de laine, parfois doublés d’un tissage en coton, notamment pour les modèles contemporains. Il s’agit dans tous les cas de fibres qui nécessitent un soin tout particulier, avec des produits adaptés et un lavage à la main pour un nettoyage en profondeur.

L’entretien de ce type de tapis, pour être bien réalisé, peut prendre de 8 à 10 jours. Le tapis Kilim commence par être battu méticuleusement pour éliminer le maximum de poussière. Vient ensuite l’étape du lavage à l’eau savonneuse, suivi d’un trempage à l’eau de pluie purifiée. Plusieurs rinçages sont nécessaires pour éliminer tous les résidus de savon. Le séchage est finalement effectué à l’air libre, sur un métier à tisser.

TRAITEMENT COMPLÉMENTAIRE POUR TAPIS KILIM

En complément de cet entretien classique et parce que faire nettoyer votre tapis est un investissement certain, nous vous proposons en complément l’application de traitements antimites, antiacariens, antitaches et antibactériens.

Ces traitements respectueux de l’environnement sont non dangereux pour l’être humain et les animaux. Ils sont appliqués pendant le lavage à l’eau du tapis, ce qui permet une imprégnation au plus profond de la fibre, pour une efficacité et une durabilité sans pareil.